Développer ses cités.

Rappel : 

Le village se transforme en cité à l'ère 3 s'il contient 5 bâtiments
La cité se transforme en métropole à l'ère 6 avec 9 bâtiments .

La transformation des villes améliore la productivité mais aussi sa résistance. 

Un autre bâtiment qui améliore sensiblement la résistance de votre cité est le temple qui apporte un bonus de 25% de résistance et qui augmente votre territoire.

Le développement rapide et soigné de la cité n'est donc
 pas à prendre à la légère et peut vite faire basculer le 
résultat d'une partie.

Le nombre de cité doit être augmenté rapidement grâce à la recherche civique dans la bibliothèque. Chaque cité de par sa position sur la carte pourra se spécialiser sur un ou plusieurs types de ressources. En effet, une cité construite prés d'une important montagne sera idéale pour recevoir un camp de mineur  efficace et son indispensable Fonderie.

Chaque cité doit impérativement contenir son temple , son marché , son université puis en fonction des ressources de la cité , une scierie si vous avez un camp de bûcheron, un grenier pour les cités possédant des fermes , une fonderie 
pour les cités avec minerai et une raffinerie.

Il n'est pas utile de créer 5 fermes dans chaque cité, mais il faut éviter de créer une ou 2 fermes sur toutes les cités. Si votre taux de collecte de nourriture est à 200, vous disposez donc d'une efficacité de 20 fermiers, disposez 5 fermes sur 4 villes contenant chacune un grenier et ses améliorations. 

Procédez de la même manière avec le bois et le minerais et préférez toujours les grandes forêt pouvant accueillir 7 ou 8 colons amélioré de la scierie.

Si vous êtes un rusher, rapprochez vos cité pour offrir une zone de recouvrement des zone d'effet de chaque ville. En effet un bâtiment construit dans cette partie produira son effet sur les 2 cités. Cela vous permet d'économiser vos ressources pour votre rush en restant efficace pour repartir sur un boom si votre attaque rate. Par contre je déconseille cette technique aux boomers car elle limite votre frontière et réduit votre territoire.

 

Le désign de ces page en collaboration avec :