A utiliser pour les relations courantes
 
"Que l'apaisement guide ta vie"

Radeel vous propose une petite étude des comportements des joueurs RON. 

 


Le rusher

Tous connaissent ce type de guerrier agressif, ses recherches sont prioritairement militaires afin de construire sa caserne dés que possible et sortir des unités militaires dés la 3éme minute de jeu. Pas forcément fin tacticien, il fonce. Leur civ préférées:  les Japonais pour leurs bonus sur la prise des bâtiments.

Un détail signalant un rush, le passage d'un éclaireur dans votre cité.

Facilement contrable au delà de 5 mn.
il est ensuite dans une position très délicate.

Les rushs sous les 5mn sont assez délicats car ils imposent un démarrage identique à un rush pour contrer efficacement avec l'aide des dégâts de zone.

[CW]_AnubysS est un rusher

 


Le Boomer
Il est l'inverse du Rusher, il cherche l'avance économique, mais son but inavoué est la conception d'une énorme armée et l'utilisation massive de la technologie avancée (Nucléaire) pour écraser son ennemi sous le nombre. Le boomer est généralement un bon tacticien qui aura en plus l'avantage de vous attaquer sur plusieurs fronts.

Ils ont un faible pour les chinois, les coréens, les égyptiens.

Un boomer doit être cassé rapidement avant d'avoir le temps de posséder une économie trop importante et de constituer son armée. 

[CW]_Nuada à une tendance de Boomer

 


Le chronophage

Nouveau type de joueur typiquement RON, le chronophage avale le terrain de son ennemi, il recherche le territoire et l'expansionnisme. Il va grignoter votre espace vital peu à peu et vous resserrer dans une ceinture d'ou vous ne pourrez plus sortir. Ses frontières sont renforcées par des tours et des forteresses ainsi que de nombreux bâtiments militaires. Ils vous empêchent de vous étendre et utilisent tout espace inoccupé pour vous ceinturer. Ce Joueur est bien plus dangereux qu'un Rusher car il possède des qualités de tacticiens que peu de Rushers ont. Ses troupes sont parfaitement constituées et il est difficile de pénétrer son territoire. 


[CW]_DieseL_FR est un chronophage

 


Les Intermédiaires

A mi chemin entre le rusher et le Boomer, il démarre comme un boomer avec un axe économique, puis rapidement crée une armée moyenne. Il fait une recherche économique suivi d'une recherche militaire. Suivant le type de joueur face à eux, ils décideront ensuite de leur priorité, leur avantage, ils sont prêt pour repartir sur n'importe qu'elle option. Il n'a pas de départ type et fera parfois un rush déguisé alors qu'il est en train de boomer. 

 

 


Les Tacticiens

Voici les bêtes rare, le Gollum du RON, ils maîtrisent totalement toutes les facettes du jeu. Parfois boomer, parfois rusher et d'autres fois chronophage. On ne sait jamais ce qu'il vont faire. Une petite attaque sur un village de bordure , sera accompagnée d'attaques aléatoires anti colons pour  probablement cacher une grosse attaque sur la capitale. Ses troupes sont parfaitement organisées.
Ils infiltrent les bâtiments, utilisent les généraux et créent de fausses armées. Ses canons paraissent indestructibles et ils donnent l'impression d'être partout sur la carte. Face à lui seul espoir être sois même un tacticien ensuite il reste la prière.


Pas de conseils sur ce type de joueur car je n'en ai pas le niveau.


Heureusement ils sont rares

  

 




Des rushers
Zone Zayen
Neophénix
AnubysS



Des Boomers

Nuada


Des Chronophages
DieseL

 



Des intermédiaires

Argonath

 

 


Des Tacticiens
?????