Pas moins de 18 civilisations composent
 Rise of Nations. Chacune possédant ses caractéristiques militaire et/ou economique.

Voici un bref récapitulatif des ces 18 nations



 

Les mongols

Il est historiquement connu que les mongols étaient des cavaliers 
émérites, donc rien d'étonnant que leur civilisation possède des bonus
 de vitesse de construction et de coût sur les écuries. De plus ils 
souffrent moins des dégâts progressifs ce qui en fait par ex une
 nation idéale face aux russes et leur terrible hiver.
 Non négligeable, l'apport de 3 cavaleries à chaque écurie construite.

Unités spéciales
Nomade - Nomade de la steppe - Horde - Horde d'or

 

 

Les russes

Les russes démarre avec un péon supplémentaire, récoltant ainsi rapidement les ressources nécessaires et gagnant en vitesse.
 De même, les russes récoltent 20% de pétrole supplémentaire. Quant aux espions, ils restent, contrairement aux autres nations, cachés jusqu'à utilisation de leur pouvoir. Enfin, les dernières unités spécifiques sont le lancier ruthène et la cavalerie légère exclusive, très efficaces quant à la destruction des wagons d'approvisionnement et des équipements de siège.    

Enfin, les russes trouvent un avantage dans leur infanterie et leurs chars, leur permettant des offensives efficaces et dans leur hiver rude
 infligeant des dégâts complémentaires aux armées d'envahisseurs.

Unités spéciales
Lancier Ruthéne - Cosaque - Cosaque du don
Infanterie Garde rouge - Infanterie de choc - Char T80
Roquette Katyusha

 

 

Les Incas

La force des Incas ? les construction bien sur, les bâtiments qui sont deux fois plus solides, sont construits deux fois plus vite.
Les mines Incas produisent à la fois du métal mais aussi des richesses.
Au niveau armée, ils disposent d'une infanterie légère et des
 troupes Intis très très puissantes. 

Unités spéciales
Guerrier Inti avec gourdin - Guerrier Inti avec casse têtes
Mortier - Mortier de siége

 

 

Les romains
Rome est également une bonne civilisation défensive avec ses forts et ses tours plus solides. 25% de moins sur le coût des forts et surtout une influence plus large qui aide au contrôle des frontières.
A chaque nouvelle caserne construite, 2 unités d'infanterie sont offertes. 

Unités spéciales 
Légions - Légions de César - Gardes prétoriennes

 

 

Les égyptiens

Les Egyptiens démarrent leurs parties avec un grenier et disposent 
 de 2 fermes complémentaires par ville soit un total de fermes par cité.
Ils profitent d'un bonus de réduction de 25% sur les merveilles et
 peuvent en construire 2 par cité. Parmi les unités exclusives, on peut citer les chariots et les méharistes.

Unités spéciales
Chariot - Chariot lourd - Mamelouk - Méhariste léger
Mamelouk royal - Méhariste de guerre - Méhariste guerrier d'élite

 

 

Les japonais

Voici la civilisation des Rushers. En effet le rush japonais est
 déjà l'un cheval de bataille de nombreux joueurs.
En effet, les casernes sont construites 10% plus vite et coûtent 20% de moins, de plus leurs unités possèdent un pouvoir de destruction de 33% supérieur aux autres civilisations.

Ils obtiennent le métal à une vitesse de 10% plus vite et leur butin est double. Enfin on ne peut leur dérober aucun butin. 

Unités spéciales
Lanciers Ashigaru - Samouraï - Bushi - Bushi d'élite
Samouraï armé

 

 

Les allemands

Civilisation tournée sur l'économie et le militaire, ils bénéficient
 des mines dés le début des parties et toutes les améliorations des fonderies sont gratuites
.
Un bonus de vitesse et de prix sur les sous marins et navires ainsi
qu'un bonus de vitesse de 33% sur les unités aériennes.
 Deux chasseurs offerts à chaque base aérienne.

Une infanterie lourde exclusive et d'excellents char tigre font de
 l'Allemagne une nation puissante dans RON.

C'est cette nation qui possèdent le plus grand nombre d'unités
 spéciale du jeu.

Unités spéciales
Solduri - Barbares - Vandales - Lansquenets 
Char tigre - Char léopard - Volksgrenadiers - MG42

 

 

Les chinois


Unités spéciales
Lances à feu - Lances à feu lourdes - Fusiliers Mandchous
Infanterie Mandchoue

 

 

Les français

La cavalerie lourde la plus puissante du jeu 
(seule celle des grecs peut lui faire face) Gare aux attaques rapides.
Des bonus de commandement (33% sur le prix et la vitesse
 de construction des généraux)  Un général offert à chaque fort construit. 
Les soins plus rapide des wagons d'appro et un wagon offert à chaque usine.


Attention les attaques sont puissantes

Unités spéciales
Paladins - Paladins lourds - Grenadier monté 
Grenadier monté de la garde

 

 

Les bantus

 

Unités spéciales
Umpakati - Umpakati de Yangombi - Impi
Chasseur Hawk - Chasseur eagle

 

 

Les espagnols


Unités spéciales
Scutaris - Scutaris royaux - Tercios - Tercios royaux

 

 

Les turcs


Unités spéciales
Janissaires - Janissaires royaux - Bombardes - Canons turc

 

 

Les anglais

Voici une civilisation bien sympathique pour nos amis boomers,
 25% de capacité commerciale dés le début du jeu, la possibilité de
 construire une cité complémentaire et une limite de population doublée

Une unité d'archer avancés très puissante contre l'infanterie lourde 
et une création des navires et des archers plus rapide.

Unités spéciales
Fantassins arc long - Fantassins royaux arc long
Garde royale - Highlanders - Black Watch - Bombardier Lancaster

 

 

Les nubiens

La Nubie est un puissant empire commercial qui va se renforcer considérablement avec l'augmentation du territoire.
Ils bénéficient de nombreuses ressources rares qui peuvent 
apporter jusqu'a 50% de plus que les ressources habituelles.
Les Nubiens démarrent les parties avec un Marché et peuvent donc échanger  les ressources dés le début du jeu. Ajoutons à cela
 un nombre de caravane augmenté de une unité cela nous donne une civilisation taillée pour le commerce et l'accumulation des richesses.

Coté armée, la Nubie dispose de puissants archers Kushites 
et d'archers à cheval aussi efficaces en attaque qu'en défense.

Unités spéciales
Archers Kush - Archers Kush royaux - Archers Apedemak
Archers méhariste - Archers lourds Méharistes
Tirailleur Méhariste - Soldat Méhariste

 

 

Les azteques


Unités spéciales
Atlatl - Atlatl royal - Atlatl avancé - Infanterie jaguar
Infanterie d'assaut jaguar

 

 

Les grecs

Les grecs possèdent dés le début de partie d'une université
 et de 3 savants. Les recherches en bibliothèque sont plus rapides et peut donc accumuler les connaissances rapidement. Ils disposent d'une puissante cavalerie lourde que seuls les français peuvent contrer.

Unités spéciales
Compagnon - Compagnon royal - Stratiotai - Stratiotai royal

 

 

Les coréens

Un temple dés le démarrage de la partie, les améliorations des temples gratuites et encore plus avantageux, un citoyen de plus au démarrage.
L'on rajoute à cela l'absence de pénalités pour la réparation des cités
 et la gratuité des améliorations sur les milices et les partisans.
 

Coté militaire ils bénéficient des archers Hwa-rang et des flèches enflammées. Voici donc une civilisation bien équilibrée
et à ne pas négliger.

Unités spéciales
Hwa-rang - Hwa rang d'élite - Hwa rang royaux
Hwa rang royaux d'élite - Flêches enflammées
Flêches enflammées lourdes.

   

 

Les mayas

Mais que va pouvoir apporter une civilisation telle que les
 mayas à RON ? En fait la civilisation maya est l'une des plus fortes sur le point défensif. Les bâtiments défensifs sont 50% plus résistants coûtent 25% moins cher et sont construits 50% plus rapidement. Parmi les unités exclusives, l'infanterie légère ( Balamobs) et des antichars lourds. 

Cool

Unités spéciales
Frondeur balamob - Frondeurs Balamob royaux 
Frondeurs Balamob aigles - Canon sans recul - Missile A/C Dragon

 

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