Photos reproduites avec l'autorisation de Cryo Interactive.
* Atlantis" The lost tales" est un jeu cryo interactive entertainment.  

Atlantis

 -- Secrets d'un monde oublié --

 

 

SPITZBERG ET PARA NUA

 









 

Faire 1/2 tour et avancer jusqu'au village.
(Animation) Auprès de vous les villageois.
Discuter plusieurs fois.
Montrer le symbole des compagnons.
Ils vous emmène dans l'igloo central (Blanc).
Il vous raconte l'histoire de leur peuple mais Anna touche l'igloo secret.
Vous êtes enfermés.
Prendre le couteau de l'inventaire et couper la corde prés de vous.
Attacher la corde sur le grand bâton.
Jeter l'ensemble sur l'ouverture en haut.
Sauter du côté opposé aux gardes.
Avancer sur votre droite.
Aller vers l'igloo blanc et entrer.
Sur la grande figurine prés des tapis prendre le collier.
 (3 symboles sont trouvés)
Sortir de l'igloo blanc.
Aller à l'igloo du fond à droite 
(Celui représenté vide sur la peau dans l'igloo central)
Entrer dans l'igloo.
Au centre une figure, prendre les 3 symboles et cliquer sur la figure.
Repositionner chaque symbole à sa place (Clic droit pour les tourner)
Lorsque la figure est reconstruite, (Forme d'étoile) un passage s'ouvre.

Vous êtes dans un souterrain.
Avancer, et prendre à droite puis avancer 3 fois (Animation).
Faire 1/2 tour et avancer 7 fois (Les esquimaux vous suivent).
Faire 1/2 tour et fermer la porte.
Aller vers la statue et prendre son masque (Animation)
Les esquimaux vous prennent pour un Dieu.
Faire 1/2 tour et retourner dans la salle.
Prendre le couteau et libérer Anna en coupant les liens.
Discuter avec Anna (Icône du masque)
Discuter avec Anna (Icône du cristal)
Elle regarde dans l'œil de la statue et voit une étoile à six branches.
Aller vers les figures au sol (Rapidement)
Aller en 1er à la figure de l'étoile bleue et cliquer dessus. (Animation)
Quand Anna voit l'enfant,  aller à la figure de l'enfant et cliquer dessus (Animation)
Quand Anna voit l'homme procéder de la même manière (Animation)
Idem quand Anna voit la femme (Animation)
Idem quand Anna voit le soleil (Animation)
Idem quand Anna voit la lune (Animation)
Retourner face à la statue vous trouvez une idole en or, la prendre.
 Quitter la pièce Anna vous suit.
Avancer, vous êtes dehors (Animation Créon attaque le village)
Un vaisseau se pose.
Faire 1/4 tour à droite et avancer 1 fois vers la grotte (Il y a un ours).
Avancer 1 fois vers l'ours.
Avancer vers la grosse pierre sur la gauche.
Avancer vers la grotte à votre droite pour aller vers l'ours.
Faire 1/2 tour et retourner vers le gros rocher (L'ours vous suit)
Tourner autour du rocher et retourner vers la grotte.
Entrer dans la grotte.
Avancer dans la grotte pour ressortir de l'autre côté.
Aller vers le vaisseau et discuter avec le pilote.
Vous partez avec le vaisseau.
Le pilote vous emmène sur l' île du Dieu de boue (Debout ?).
(Animation, le vaisseau s'écrase)
Devant vous le pilote, derrière le roi de l'île.

Discuter avec le roi, il vous propose le jeu du crabe.
Faire 1/4 tour à droite et avancer
faire 1/2 tour et avancer vers le chemin de droite.
Faire 1/2 tour et avancer vers l'abri, avancer.
Cliquer sur le jeu du crabe et choisir un crabe.
Suivre les instructions du roi (Jouer jusqu'à gagner le jeu.)
Recommencer si nécessaire. (Animation)
Prés de vous une corde par terre, la prendre.
Aller jusqu'a la grande statue en pierre  par terre.
Discuter avec le roi. (Voir observation)

! Pour discuter quand un personnage est en train de vous suivre, il faut aller dans l'inventaire avec le clic droit pour figer l'image, puis déplacer le curseur sur la tête du personnage et cliquer avec le clic gauche,
 les icônes deviennent disponibles.
Cela paraît logique, mais j'ai tourné dans cette partie du jeu pendant 3 heures avant de trouver.

Après avoir longuement discuté, un vaisseau arrive, c'est hector.
Discuter avec hector.



Avancer vers la statue prendre la corde et la mettre sur la statue.
Discuter avec Hector (Icône engin volant)
Monter dans le vaisseau (Animation).
Refaire un deuxième essai en acceptant la proposition d'Hector.
Le roi propose l'aide de sa fille.
Sortir du vaisseau et aller vers le bateau du roi.
Tenter de monter sur le bateau, le roi vous présente sa fille.
Après discussion (Animation) la statue est remise debout.
Discuter avec le roi (Icône du dieu de boue qui est debout).
Accepter l'offre du chef (Inventaire et clic sur la tête du chef).
Monter dans le bateau (Vous partez avec la fille du chef).



 

Scénario        :  19/20 
Graphisme   :  19/20 
Musique        :  18/20 
Personnages :  19/20 
Jouabilité      :   18/20 
Difficulté     :  
***    
Appréciation  : 
  18/20

! Superbe jeu !

Le design de ces pages ont été réalisées par  créations Athéna



Copyright ©2003 Daenen Jp cartophilius.timbrophilius.