Photos reproduites avec l'autorisation de Cryo Interactive.
* Atlantis" The lost tales" est un jeu cryo interactive entertainment.  

Atlantis

 -- Secrets d'un monde oublié --

 

 

RETOUR SUR ATLANTIS

 









 

La prêtresse vous dépose prés de la cabane d'Action le pêcheur.
Discuter avec Action puis aller vers la cabane et entrer dedans.
Discuter avec le pêcheur (Vous vous endormez).
Sortir et aller vers le palais
Passer les 2 gardes et monter l'escalier.
Aller vers l'escalier non gardé.
Retourner vers le jardin qui mène au passage secret (Fenêtre).
Aller prendre l'échelle et passer à la fenêtre. (Idem partie I)
Aller voir le chasseur de rat (Idem partie I)
(Rappel : prendre la figure de rat avec la perche et la mettre prés de la gueule du chat au fond).
La porte s'ouvre, aller voir le chasseur de rat et discuter.
Il vous propose un jeu accepter.

Pousser les manettes dans l'ordre signalé en fonction du déplacement de la souris afin de l'amener dans le trou A elle ressort par le trou B 
le coup de pied C l'emmène en D (Ding) c'est gagné.

Le chasseur vous donne une boule de cristal et vous fait tomber 
dans un passage secret.
Faire 1/2 tour et mettre la boule dans le trou du mur.
Noter les couleurs des figures et leurs positions.
Faire 1/2 tour et avancer 5 fois puis monter les escaliers et avancer 2 fois.
Devant les méchants.
Prendre le pot par terre à votre gauche et le lancer au garde.
Avancer entre les jambes de MEILI ANS.
Entrer à la porte à votre droite.
Dans la salle prendre la lance à droite de la porte et la mettre sur la porte.
Avancer 3 fois vers le trône puis passer derrière et se retourner face au dos.
Cliquer sur le siége.

Reproduire les symboles vus dans le couloir.
Dauphin bleu 4 impulsions.
Dauphin jaune 7 impulsions.
Dauphin rouge 3 impulsions.
Dauphin vert 6 impulsions.
Actionner le symbole du centre en bas
Le siége se déplace 
Descendre dans le passage puis descendre les escaliers
En bas 3 couloirs 1 à gauche et 2 à droite.
Prendre le couloir de gauche et avancer 9 fois.
Regarder au centre de la pièce et cliquer sur la plate-forme.

Les figures ne doivent pas être reconstruites avec précision, mais il faut y déposer la totalité des pièces disponibles .
 (Un clic droit sur les pièces les tournent).

A chaque figure reconstituée, une nouvelle statue apparaît
Se diriger vers la nouvelle statue et retrouver la pièce complémentaire
permettant de faire la figure suivante. 
Aidez vous du couteau pour trouver les pièces plus facilement sur les statues.

Lorsque la dernière  figure est reproduite, une statue apparaît.
Aller vers cette statue et cliquer sur le cou, il tourne.
Cliquer sur la langue vous êtes dans un passage secret.
Monter l'escalier, faire 1/4 tour à droite et avancer aller à droite et avancer 3 fois.
Prendre l'outil, le mettre dans l'inventaire.
Faire 1/2 tour et avancer 3 fois
Monter l'escalier, avancer vers l'arbre 3 fois, prendre l'outil et gratter la terre.
Vous trouvez une boule de cristal.
Redescendre, puis au bas du premier escalier sur la droite l'escalier de la tour.
Descendre 2 fois. sortir de la salle par le trou du centre. (Animation)
Descendre par le trou. avancer 9 fois.
Prendre le tunnel de gauche et avancer jusqu'au bout.
Insérer l'outil dans le mécanisme et résoudre le puzzle (Arbre)
Un passage s'ouvre. Avancer 2 fois.
Tourner à gauche et aller voir Action le pêcheur.
Entrer dans la cabane (Animation)
Discuter, Action vous parle de sa fille et vous donne un cristal.
Retourner vers le palais.
Aller vers la nouveau passage secret avant les gardes du premier escalier.
Avancer 2 fois vers les tapis dans l'impasse.
Mettre l'outil dans le mécanisme, résoudre le puzzle (Tour)
Le passage s'ouvre, vous êtes dans le souterrain.
Faire 1/2 tour et avancer 16 fois puis faire 1/2 tour prendre le passage de droite et avancer 9 fois.
A votre gauche un mécanisme mettre l'outil et reformer le puzzle. (Rond)
Un passage s'ouvre (vous êtes dans le couloir de la bibliothèque)
Faire 1/4 tour à droite et avancer 2 fois.
Faire 1/4 tour à droite monter l'escalier.
Aller vers le mécanisme d'ouverture de la gueule du lion (Idem partie I)
Rappel : Manœuvrer le volant à gauche vers le bas 37 fois.
Manœuvrer le volant de droite en bas de 36 fois.
La gueule du lion s'ouvre.
Avancer vers le lion quatre fois en direction du lion (devant lui).
Tourner à gauche et avancer.
Prendre le mouton de l'inventaire et le mettre dans la gueule du lion.
Une porte s'ouvre.
Ranger le mouton dans l'inventaire.
Tourner 1/4 de tour à droite et avancer.
Avancer vers la porte.
Prendre la boucle d'oreille et la mettre sur la serrure de la porte.
La porte s'ouvre.
Ranger la boucle d'oreille dans l'inventaire.
Aller vers la lucarne et sauter.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer
1/4 tour à droite et avancer 3 fois.
1/4 tour à droite et avancer.
1/4 tour à droite et avancer 2 fois.
1/4 tour à gauche et avancer 6 fois.
Aller vers la porte en bois à votre droite et entrer.
Une prêtresse vous accueille.
Discuter avec la prêtresse, Anna arrive.

Discuter avec Anna puis sortir.
Anna vous suit puis se sauve.
Aller vers l'auberge et entrer.
Avancer vers Sarvage et discuter avec Sarvage (Icônes soldat + Meilians +Créon + Reine + Sarvage)
Garcelos est maîtrisé par Sarvage, monter l'escalier.
Entrer par la porte de droite puis aller au fond du couloir.
Entrer à droite et écouter.
En sortant vous trouvez Sarvage.
Discuter il vous propose de vous accompagner (Accepter).
Entrer à la porte gauche. (Animation)
Discuter avec Sarvage (Pas d'icône)
Discuter avec Sarvage (Icône Meilians)
Discuter avec Sarvage (Icône Sarvage)
Il vous dit de partir.
Sortir, Anna vous suit et vous êtes à l'extérieur de l'auberge.
Discuter avec Anna.
Montrer le cristal de sa mère.
Après discussion, Anna vous suit.
Prendre l'échelle et repasser par le passage secret de la fenêtre.
Passer la porte en chêne et sortir par la porte dans le mur devant vous.
Aller vers l'escalier et descendre.
Sortir par la grande porte à votre droite.
Avancer faire 1/4 tour à droite et avancer.
Entrer par la porte à droite.

Aller vers l'ascenseur, monter dedans et l'actionner (Animation)
Sortir de l'ascenseur (Animation)
Faire le tour de la pièce et ramasser le sac prés du mécanisme de l'ascenseur.
Retourner prés d'Anna et mettre le sac sur elle.
Valider avec oui (pouce haut)
Prendre le sac et se diriger vers la porte, aller voir le garde.
Discuter avec le garde (animation) puis avancer au bout de la plate-forme.
Aller vers l'embarcadère de gauche et discuter avec le pilote 2 fois.
Faire 1/2 tour et monter dans le vaisseau.
Se diriger vers le siége et faire 1/2 tour (Animation)
Vous partez vers le monde de l'ours blanc.


 

Scénario        :  19/20 
Graphisme   :  19/20 
Musique        :  18/20 
Personnages :  19/20 
Jouabilité      :   18/20 
Difficulté     :  
***    
Appréciation  : 
  18/20

! Superbe jeu !

Le design de ces pages ont été réalisées par  créations Athéna



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