Photos reproduites avec l'autorisation de Cryo Interactive.
* Atlantis" The lost tales" est un jeu cryo interactive entertainment.  

Atlantis

 -- Secrets d'un monde oublié --

 

 

CARBONEK

 









 

Avancer vers l'ascenseur mécanique puis entrer dedans.
Actionner la manivelle (l'ascenseur monte).
Avancer jusqu'a la sortie puis avancer sept fois.
Avancer vers le vaisseau qui se trouve à votre gauche et monter dedans.
Diriger vous vers le fauteuil et face à lui faites demi-tour, vous vous endormez. Un homme vous réveille brusquement.
Discuter et montrer le bracelet d'Agathe à Hector.
Hector vous emmène chez les prêtresses.
Après une brève discussion, Hector vous laisse dans la forêt. 
Faire 1/2 tour et avancer 1 fois puis 1/4 tour à gauche et avancer.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer 3 fois, vous êtes devant un pont en bois.
Faire 1/8 tour à gauche vers la grotte et avancer puis  baisser légèrement  le curseur vers l'eau. Avancer (vous êtes sous l'eau).
Avancer jusqu'a la dalle qui se trouve au fond. Cliquer sur la dalle. 

Il faut reconstituer le serpent après avoir déplacé les 6 parties de la dalle



La dalle s'ouvre. Avancer vers la dalle
 (Vous êtes dans une pièce avec une prêtresse)

Ne pas discuter avec celle-ci mais lui montrer le médaillon des compagnons.
Faire 1/2 tour et se diriger vers le coffre en bois et ouvrir le coffre.
Prendre le vêtement de prêtresse dans le coffre, 
retourner discuter avec la prêtresse.
Aller vers la table et prendre la cruche la mettre dans l'inventaire.
Se diriger vers la porte et présenter la cruche au garde.
 Il boit et vous laisse passer.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Faire 1/4 tour à droite et avancer.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Faire 1/4 tour à droite et avancer.
Faire 1/4 tour à gauc
he et avancer. Un gardien vous arrête, donner lui à boire. Faire 1/2 tour et avancer vers la poutre.
Prendre à gauche de la poutre, un gardien vous arrête aller vers lui et donner à boire. Faire 1/2 tour vous voyez un garde dans le fond, avancer vers lui une fois. Aller à l'extrême gauche dans la partie sombre.
Vous êtes invisible derrière un rocher, écouter et regarder la conversation.
Prendre la bûche en bois qui se trouve devant vous sur le mur. 
Avancer vers le garde et après le dialogue frapper le garde avec la bûche.
Avancer 1 fois et faire 1/2 tour
Déplacer le garde en cliquant dessus, vous êtes dans la cellule avec la reine.

Discuter avec la reine (Icône compagnon) puis prendre les vêtements du garde. 
Donner les vêtements de prêtresse à la reine qui vous demande de vous retourner (Bravo la censure). (Vous pouvez essayer de vous retourner vers la reine !)
Faire 1/2 tour et attendre.
Discuter avec la reine. (Pas très futée). 3 icônes de discussions.
Discuter avec la reine pour qu'elle enlève son masque (1 icône).
Faire 1/2 tour et passer la porte en avançant 2 fois (La reine vous accompagne).
Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Faire 1/4 tour à droite et avancer.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Aller vers les lits devant vous.
Aller vers le garde en avançant 2 fois.
Il vous arrête, discuter en prenant l'icône du commandant des gardes.
Avancer vers la porte et 1/4 tour à droite puis avancer.
Faire 1/4 tour à droite et entrer dans la cheminée.
Faire 1/2 tour et avancer puis aller vers l'eau. (Vous êtes sous l'eau).
Aller vers le haut et avancer. Vous êtes dans la forêt. 
Légèrement sur votre gauche avancer.
Légèrement sur votre gauche avancer 2 fois.
Légèrement à droite et avancer.
Légèrement à droite et avancer. (Vous êtes devant le petit pont.)
1/4 tour à droite et avancer 2 fois.
Très légèrement à gauche et avancer.
Légèrement sur votre gauche avancer.
A droite et avancer.
Vous retrouver hector.
Après dialogue entre vous, la reine et hector.

A faire rapidement et sans erreur.

Faire 1/4 tour à droite vous faites un affront aux gardes.
Faire 1/2 tour et avancer 2 fois.
Prendre le sentier de droite et avancer. (Devant la rivière)
Avancer 2 fois vers le garde.
A droite sur le sentier sans garde, avancer 2 fois.
A gauche avancer vers la falaise. (Une voix vous demande de fermer les yeux.) Attendre que la voix vous autorise à ouvrir les yeux 
puis avancer vers la falaise 2 fois.
Vous êtes devant la sorcière. Discuter avec elle, elle vous propose un jeu.

Le jeu de la poule.

Le jeu de la poule terminé, faire le jeu des serpents avec les quatre oeufs récoltés (Très facile). Après avoir déposés les oeufs,  Il suffit de relier les têtes des serpents  à l'œuf de la même couleur 
sans que les serpents ne se croisent.

 La sorcière vous donne un sac et vous demande de récupérer 2 objets. 
Sortir et avancer deux fois.
Prendre sentier de droite et avancer 2 fois.
Aller vers la bute de gauche et avancer.
Avancer pour passer la rivière et avancer 2 fois.
 Prendre sentier de droite et avancer.
Légèrement sur votre droite avancer 2 fois vous êtes au pont.
Avancer, faire 1/4 tour à gauche et avancer.
 A votre gauche un arc, le prendre
Le mettre dans l'inventaire, Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Faire 1/4 tour à droite et passer le pont. Avancer 3 fois.
Prendre sentier à gauche et avancer, prendre sentier à droite et avancer.
Avancer pour traverser rivière, Avancer, faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Prendre l'arc et le plonger dans l'eau face à vous. 
(Il est prêt) Le remettre dans l'inventaire.
Faire 1/2 tour avancer puis avancer et prendre le sentier extrême gauche.
Faire 1/2 tour prendre l'arc et attendre le passage du sanglier blanc.

Quand il passe tirer en logeant la pointe de la flèche sur sa tête.
Quand il est au sol lui prendre l'anneau sur son groin.
Puis prendre le sac et le tremper dans le sang par terre (rapidement).
(Si pas assez rapide il faut retourner voir la sorcière puis revenir tuer à nouveau le sanglier).
Dés que les 2 objets sont en votre possession, retourner voir la sorcière.
Discuter avec la vieille femme. (Elle vous conseille de dormir).
Vous rêvez (Animation) A votre réveil, une prêtresse est avec vous.
Discuter avec la vieille femme elle vous donne une fiole.
Discuter avec la prêtresse et sortir de la grotte.


 


Scénario        :  19/20 
Graphisme   :  19/20 
Musique        :  18/20 
Personnages :  19/20 
Jouabilité      :   18/20 
Difficulté     :  
***    
Appréciation  : 
  18/20

! Superbe jeu !

Le design de ces pages ont été réalisées par  créations Athéna



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