Photos reproduites avec l'autorisation de Cryo Interactive.
* Atlantis" The lost tales" est un jeu cryo interactive entertainment.  

Atlantis

 -- Secrets d'un monde oublié --

 

ARRIVEE SUR ATLANTIS









Après avoir été déposé sur l'île, vous devez:
Tourner vers les deux gardes et avancer 
Discuter avec l'un des  deux gardes
Monter les marches
Aller vers les  gardes prés des  marches
Discuter avec un garde en sélectionnant l'icône du médaillon  
Prendre le médaillon de l'inventaire (Click droit) et le montrer le au garde
Monter l'escalier
Avancer tout droit
Tourner à gauche et avancer vers les marches 
Monter les marches
Tourner à gauche et monter les marches
Tourner à droite et avancer
Tourner à droite et avancer  
Avancer, deux fois
Tourner à droite et avancer.

Entrer par la porte qui se trouve à votre droite (vous rencontrez Agathe).
Après quelques secondes, 2 compagnons rentrent dans la pièce.
après quelques explications, lascoit part laissant le 2éme compagnon avec vous. Celui-ci vous demande de lui servir du vin.
Cliquer sur le personnage et refuser (Icône du pouce vers le bas).
Furieux, il vous insulte et part.
Discuter avec agathe en choisissant l'icône de la reine.
Agathe vous propose d'enquêter sur la disparition de celle-ci.
Accepter (Icône du pouce vers le haut).
Sortir de la pièce.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Avancer deux fois.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche et descendre l'escalier.
Tourner à droite et descendre l'escalier.
Avancer .
Tourner à droite et avancer.
Descendre les escaliers.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à droite et avancer.
Tourner à gauche et descendre l'escalier.
Avancer.
Tourner à gauche et avancer.

Avancer (Le paysage change).
Avancer trois fois devant vous
Tourner à droite et avancer.
Avancer vers le chalet.
Avancer vers le chalet.
Avancer deux fois devant vous
Rentrer dans le chalet.
Après quelques instant, vous rencontrez le pécheur (Action).

Montrer le médaillon des compagnons au pécheur.
Après discussion, il vous donne une boucle d'oreille.
Sortir du chalet.

Avancer (légèrement sur la droite).
Tourner à gauche et avancer.
Avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Avancer quatre fois.
Tourner à droite et avancer.
Monter l'escalier et aller voir les deux gardes.
Après discussions, ils vous emmènent voir le consor au palais.

Le consor vous reçoit et vous demande si vous avez fait une découverte.
Répondre Non (Icône pouce vers le bas).

Vous êtes dehors  
Faite 1/2 tour et avancer deux fois devant vous.
Tourner à droite et avancer.
Monter l'escalier.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à droite et avancer.
Tourner à droite et avancer.
Avancer deux fois devant vous.
Tourner à droite et avancer.
Avancer vers la porte à droite.
Vous retrouver Agathe.
Montrer lui la boucle d'oreille.
Après discussion, ressortir.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Un personnage se trouve à votre gauche (Garcelos), discuter avec lui.
Avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche et descendre l'escalier.
Tourner à droite et descendre l'escalier.
Avancer deux fois.
Tourner à droite et avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner légèrement à gauche et avancer.
Avancer.
Discuter avec lascoit.
Montrer lui la boucle d'oreille.
Discuter.
Il vous offre un mouton en or.
Après conversation, il vous demande si vous êtes prêt à le suivre.
Cliquer sur le personnage pour accepter.
Attendre 2 à 3 secondes.
Faire 1/2 tour et avancer.
Tourner à droite et avancer.
Tourner à droite et entrer par la porte.
Se diriger vers la porte de gauche et attendre. (augmenter le volume des sons).
Regarder vers l'arcade (vous allez entendre des bruits de pas).
Dés que vous entendez le bruit de pas du garde, avancer vers l'arcade.
Avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Monter l'escalier.
Tourner à droite et avancer.
Tourner à droite et avancer.
Avancer deux fois devant vous.
Tourner d'un demi-tour.
Cliquer sur le mécanisme devant vous.
Manœuvrer le volant à gauche vers le bas 37 fois.
Manœuvrer le volant de droite en bas de 36 fois.
La gueule du lion s'ouvre.
Avancer vers le lion quatre fois en direction du lion (devant lui).
Tourner à gauche et avancer.
Prendre le mouton de l'inventaire et le mettre dans la gueule du lion.
Une porte s'ouvre.
Ranger le mouton dans l'inventaire.
Tourner 1/4 de tour à droite et avancer.
avancer vers la porte.
Prendre la boucle d'oreille et la mettre sur la serrure de la porte.
La porte s'ouvre.
Ranger la boucle d'oreille dans l'inventaire.
Avancer.
Tourner à droite et avancer vers la fenêtre.
Aller à la fenêtre. (Vous sautez).

Tourner 1/4 tour à gauche et avancer.
Tourner 1/4 tour à droite et avancer.
Avancer deux fois devant vous.
Tourner 1/4 tour à droite et avancer.
Aller vers l'escalier à gauche.
Monter l'escalier.
Tourner à gauche et avancer.
Avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner vers le pot de fleurs.
Prendre le pot de fleur et le mettre dans l'inventaire.
Reprendre le pot de fleur de l'inventaire.
Positionner le pot de fleur au dessus de la porte (centre).
Attendre que le guetteur se dirige vers la porte de la droite vers la gauche.
Quand le guetteur et devant la porte lâcher le pot de fleur (Click).
Le guetteur est assommé et tombe. (Dans le cas contraire reprendre depuis le saut de la fenêtre).
Tourner à droite et avancer.
Tourner à droite et avancer.
Avancer.
Tourner à droite et avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Prendre le poignard prés du guetteur assommé.
Déposer le poignard dans l'inventaire.
Faire 1/2 tour et avancer.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche et entrer par la porte.
2 personnages vous attendent dans la pièce (Lascoit et Garcelos)
Avancer vers lascoit et discuter.
Discuter, Discuter, Discuter (Les icônes du haut vers le bas)
Mélians arrive.

Quand vous entendez "On va te trancher la gorge"
Tourner rapidement à droite et avancer vers l'escalier.
Monter l'escalier.
Tourner à gauche et avancer.
Tourner à gauche pour être devant la corde.
Prendre le poignard de l'inventaire
Couper la corde avec le poignard.
Positionner la corde sur mélians (gauche) et cliquer.
Vous êtes dehors et entendez agathe qui vous appelle.
Aller à droite et avancer.
Avancer deux fois.
Aller à droite, avancer deux fois
Aller à gauche et avancer.
Aller à gauche et avancer.
Avancer.
Aller à gauche et passer la grille.
Discuter avec Agathe.
Agathe part.

Aller devant l'échelle.
Prendre l'échelle et la mettre dans l'inventaire.
Avancer devant le banc.
Mettre l'échelle sur le banc.
Monter sur l'échelle.
Remettre l'échelle dans l'inventaire.
Faire 1/4 de tour à droite et avancer sur les tuiles.
 Faire 1/4 de tour à gauche face à la fenêtre.
Prendre l'échelle et la mettre sous la fenêtre.
Avancer vers la fenêtre.
Avancer.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer.
Vous entendez les voix des gardes qui vous attendent.
Tourner légèrement à droite vers le bas : Prendre la canne.
La mettre dans l'inventaire.
Prendre la canne.
Tourner vers la droite en haut vers le soupirail.
Cliquer sur ce soupirail avec la canne.
Prendre la souris sculptée, la mettre dans l'inventaire.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer vers le mur du fond.
Avancer deux fois.
Prendre la souris et la mettre dans l'orifice prés de la gueule du chat.
Une porte s'ouvre à droite.
Tourner vers la droite et entrer.

Discuter avec le chasseur de rat autant de fois que possible.
Le personnage vous propose un jeu, Accepter (pouce haut).
Cliquer sur la carte en bas pour jouer.
Jouer et gagner une partie (Très simple)
Discuter avec le personnage.
Il vous fait tomber dans une salle.
Avancer.
Cliquer sur l'étoile en haut.
Faire 1/2 tour et avancer. 
Avancer  deux fois.
Prendre le trident et le déposer dans l'inventaire.
Faire 1/2 tour et avancer vers la trappe du plafond (Ouverte avec l'étoile).
Prendre le trident le diriger vers la trappe et cliquer.

Retourner vers la statue et remettre le trident à sa place.
Retourner vers le mur du fond et cliquer sur l'étoile pour refermer la trappe.
Faire 1/2 tour et avancer jusqu'a la porte.
Passer la porte et se tourner vers l'arcade.
Attendre de voir le garde faire son demi-tour et avancer vers l'arcade.
Avancer.
Faire 1/4 de tour à gauche et avancer.
Avancer.
Faire 1/4 de tour à gauche et avancer.
Avancer deux fois.
Avancer vers l'escalier.
Tourner à gauche et avancer.
Avancer trois fois devant.
Faire 1/4 de tour à droite avancer.
Avancer.
Faire 1/4 de tour à droite avancer.
Avancer devant la bibliothèque à gauche.
Pousser la bibliothèque.
La bibliothèque tombe sur les gardes et vous courrez vers la fenêtre.
Passer par la fenêtre.
Vous êtes dans le jardin ou Agathe discute avec un homme.


Avancer 2 fois
Discuter avec Agathe en sélectionnant tour à tour les 3 icônes.
L'homme revient avec un garde.
Prendre le poignard dans l'inventaire.
Tuer le garde.
Se tourner vers Agathe et discuter avec elle.
En mourrant elle vous donne son bracelet.
Avancer vers la grille et sortir.
Aller vers le jardin en face et entrer dedans.
Reprendre l'échelle et repasser par la fenêtre comme déjà fait précédemment.
Avancer 3 fois et franchir la porte.
Devant vous une autre porte, la franchir (Vous êtes devant le lion).
Avancer 2 fois faire 1/4 tour à droite et avancer 2 fois.
Faire 1/4 tour à gauche et avancer 2 fois sans perdre de temps.
Faire 1/4 tour  à droite et avancer 3 fois sans perdre de temps pour passer la porte.
Avancer devant et faire 1/4 tour à droite.
Avancer rapidement faire 1/4 tour à droite et passer la porte.





Scénario        :  19/20 
Graphisme   :  19/20 
Musique        :  18/20 
Personnages :  19/20 
Jouabilité      :   18/20 
Difficulté     :  
***    
Appréciation  : 
  18/20

! Superbe jeu !

Le design de ces pages ont été réalisées par  créations Athéna



Copyright ©2003 Daenen Jp cartophilius.timbrophilius.