L'Amerzone est un jeu de Benoît sokal

chapitre 1chapitre 2 et 3La fin de la soluce

Partie 4 (Le Fleuve)

Sortir du véhicule, Avancer trois fois. Devant, une cabane.
Entrer dans la cabane, prendre le papier sur la table et le jerrican sur le coté.
Sortir de la cabane et retourner au véhicule.
Monter dans le véhicule et refaire le plein d'essence.
Zoomer le tableau de bord.
Démarrer le véhicule.
C'est reparti.
Un troupeau vous bloque. Klaxonner (sous le démarreur).
Plus loin un autre animal vous arrête.
Essayer d'avancer, il vous charge et le moteur tombe en panne.
Sur votre gauche des pics sont visibles, cliquer dessus.
Vous êtes face aux pics.
Zoomer le tableau de bord et sélectionner grappin.
Viser le pic et actionner la manette du grappin. (Vous avancez vers celui-ci).
Viser le pic suivant et actionner le grappin.
Viser le pic suivant et actionner le grappin.
Devant vous un animal, viser l'animal et actionner le grappin.
L'animal vous tire sur la berge mais le grappin reste accroché.
Descendre du véhicule.
Vers la droite, avancer en suivant le câble 3 fois.
Faire 1/4 de tour à gauche et aller dans la forêt à la recherche de la sarbacane.
Avec la sarbacane, retourner à l'animal.
Prendre la sarbacane et tirer sur l'animal qui s'endort.

Zoomer l'animal et enlever le grappin.
Retourner au véhicule.
Cliquer sur le pic en face.
Viser le pic en face, et lancer le grappin.
Viser le pic en face, et lancer le grappin.
Viser le pic en face, (légèrement sur la droite) et lancer le grappin.
Viser entre les 2 animaux pêcheurs et lancer le grappin. (Animation).
Sortir du véhicule.
Avancer  quatre fois.
Avancer légèrement à gauche.
A droite des rochers, un petit bout de bois, le pendre.
Prendre le bout de bois de l'inventaire.
Utiliser le sur le gros bâton en dessous des ruches. (animation).
Retourner au véhicule et monter dedans.
Viser le rocher et actionner le grappin.
Viser le pic et actionner le grappin.
Viser le pic et actionner le grappin.
Viser la falaise dans le coin gauche et actionner le grappin.
Viser le pic et actionner le grappin.
Viser le pic et actionner le grappin.
Viser le rocher et actionner le grappin.

Fin du chapitre 4 (Insérer le disque 4)

Partie 5 (Le Village)

Se tourner, prendre l'œuf et sortir de l'hydroflot.
Sur la passerelle, avancer sept fois vers le village.

Avancer 1 fois, faire 1/4 de tour à gauche et avancer 1 fois.
Sur la droite, une entrée avec un oiseau au dessus de l'entrée.
entrer dans la pièce, ouvrir le tiroir du bureau, prendre la disquette N°4
Ouvrir la petite porte qui donne sur la forêt.
Avancer 1 fois, ramasser le cafard noir par terre.
Faire 1/4 de tour à gauche et avancer 2 fois.
Secouer l'arbre à droite.
Un fruit tombe, le ramasser.
Repartir, la route est légèrement à droite de l'arbre.
Avancer 4 fois.
Sur la gauche au sol, une plante, la ramasser.
Se diriger vers la grotte et avancer trois fois.
Par terre un scarabée rouge, le prendre.
Avancer 2 fois et monter l'échelle.
Vers la droite avancer trois fois et tourner le volant.
Faire 1/2 tour et retourner au village.
A droite de la porte avec l'oiseau, un squelette au sol.
Entrer dans la pièce devant le squelette.
Avancer a gauche dans la pièce puis aller au fond.
Prendre la plante dans l'inventaire et la déposer au pied du mécanisme.
Avancer 1 fois puis ramasser le bol avec la plante écrasée.
Sortir de la pièce.
aller vers la pièce à gauche et entrer à l'intérieur.
Se diriger vers le broyeur en avançant deux fois.
Prendre le fruit de l'inventaire et le déposer dans l'entonnoir (Animation).
Aller ramasser le bol en zoomant.
Sortir de la pièce et aller voir l'indigène et discuter avec elle.

Déposer l'œuf devant elle : NB si l'œuf n'est pas dans l'inventaire, aller au véhicule le prendre.
Prendre le jus de la plante et le mettre sur l'œuf.
Prendre la scarabée rouge et le déposer sur l'œuf (Animation).

Sortir de la pièce.
Retourner au véhicule puis avancer 1 fois.
Prés de vous une manette avec un serpent dessus.
Actionner le mécanisme, le serpent rejoint l'indigène.
Actionner le mécanisme.
Retourner au véhicule, monter dedans et re déposer l'œuf dans le véhicule.
Mettre la disquette dans le lecteur. Faire Load.
Sélectionner Barque et démarrer le moteur. (Animation).
Actionner la manette derrière vous à gauche de l'œuf. (Animation).
Actionner la manette derrière vous à gauche de l'œuf. (Animation).


Fin du chapitre 5

Ces pages ont été réalisées avec l'aide des créations Athéna

 

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