L'Amerzone est un jeu de Benoît sokal

chapitre 2 et 3chapitre 4 et 5La fin de la soluce

Partie 1 (Le phare)

Après l'animation pendant laquelle le facteur vous apprend qu'il vient de porter une lettre au professeur,

Avancer 5 fois (vous arrivez devant un portail).
Prendre la lettre qui se trouve au portail.
Ouvrir le portail et avancer une fois (Vous êtes devant une porte).
Ouvrir la porte (Vous entrez et entendez une musique).
A votre gauche, prés du vélo, une masse, la prendre.
Avancer vers l'escalier à droite du vélo.
Monter l'escalier.


Aller vers le professeur endormi sur la table.
Discuter avec le professeur.
Il vous parle de l'Amerzone et meurt.
Sur la droite, un buffet et un tiroir ouvert, Zoomer dessus.
Prendre la feuille dans le tiroir.
Vers l'escalier tournant en regardant vers le haut, monter.
Zoomer sur le livre au centre et le prendre.
Aller dans l'inventaire et regarder le livre, Une date : 28/06/04.
Avancer vers l'échelle et monter.
Zoomer vers le bureau et prendre les papiers.
Descendre, aller vers l'escalier tournant et descendre.
Aller vers la gauche de la gazinière et descendre.
descendre une deuxième fois.
Dans la cave, une trappe, l'ouvrir.
A droite, le disjoncteur électrique, l'actionner.
La lumière s'allume, Avancer 3 fois dans le tunnel.
Descendre l'escalier et avancer 2 fois dans le tunnel.
a droite un couloir, avancer dedans.
Vous êtes dans la salle informatique.
Actionner le disjoncteur général.
A sa gauche, l'armoire électrique, la mettre en service.
Prendre la disquette sur le bureau.
Allumer l'ordinateur (A gauche du lecteur de disquette).
Zoomer l'ordinateur et prendre la disquette dans l'inventaire (clic droit).
Sortir de l'inventaire et mettre la disquette dans le lecteur.
Saisir le code (la date du livre) 280604 puis *
Faire la validation puis load.
La porte du laboratoire secret s'ouvre.
Sortir de la salle.
puis dans le tunnel à droite, avancer 3 fois.
Ouvrir la porte et ramasser l'anneau au sol à droite.
Avancer dans l'ascenseur.
actionner la manette de l'ascenseur, il descend.
Avancer vers la porte (lumière rouge).
Ouvrir la porte et descendre l'escalier 2 fois.

Aller vers la droite et avancer 1 fois.
Faire 1/4 à gauche et avancer 1 fois.
Légèrement à droite,  avancer 1 fois.
Légèrement à gauche et avancer 1 fois.
Le long da la passerelle,  avancer 5 fois.
A droite, un couloir avancer 3 fois.
Dans la capsule, appuyer sur le bouton rouge.
Zoomer le bouton et sélectionner la flèche du Haut.
La capsule monte, ouvrir la porte et avancer.
Avancer vers la lunette et regarder dedans.
Noter la direction de migration des oies.

140°
Sortir  et retourner dans la capsule.
Appuyer sur le bouton rouge, puis le zoomer.
Sélectionner la flèche du bas.
La capsule descend.
Ouvrir la porte et avancer 3 fois.
Faire 1/4 à gauche et avancer 6 fois sur la passerelle.
retourner vers les escaliers pour sortir du labo.
Monter 2 fois par l'escalier et ouvrir la porte (lumière rouge).
Entrer dans l'ascenseur.
Actionner la manette, vous montez.
Prendre la goupille dans l'inventaire.
Par terre sur le mur de gauche, un orifice.
Mettre la goupille dans l'orifice.
Actionner la manette de l'ascenseur. Il descend.
Prendre la masse dans l'inventaire et casser le mur.
Avancer 2 fois, ouvrir la porte.
Avancer vers le mécanisme à gauche et l'actionner.
L'œuf descend (Animation).
retourner vers la porte. Retourner vers l'ascenseur.
Actionner la manette, L'ascenseur remonte.
Enlever la goupille et actionner la manette.
L'ascenseur redescend. aller vers la porte et l'ouvrir.
Descendre les 2 escaliers.
Face à l'œuf, aller vers la droite.
Faire 1/4 à droite et avancer.
Vers l'échelle dans le mur, avancer.
Actionner le mécanisme, (Animation) Le pont roulant dépose l'œuf dans le véhicule.


Descendre.
Aller vers le véhicule et monter dedans.
prendre la disquette dans l'inventaire et la mettre dans le lecteur du tableau de bord.
Faire LOAD. Sélectionner Avion.
Entrer les coordonnées (140°) + 5° page 4 du livre soit :
145 puis *
Confirmer la destination.

Animation : Le départ.

Fin du chapitre 1 (Insérer le disque 2)

Ces pages ont été réalisées avec l'aide des créations Athéna

 

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